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Incrustez vos présentations 3D dans votre site ou blogue avec Bevelity

12/07/2012 ( Art ) avis


Il y a quelques jours j’annonçais ma nouvelle passion pour Googlesketchup, le logiciel de création d’objets d’architecture 3D.   C’est bien joli de créer des modèles d’objets en 3D, mais comment donc intégrer des objets 3D dans un site ou un blogue?



Aujourd’hui quand on achète un produit en ligne, la plupart du temps, on se contente d’une ou plusieurs photos, mais très peu de présentations 3D sont disponibles, ce qui est fort dommage. Heureusement il y a des solutions sur internet et en plus certaines sont gratuites comme celle que je viens de découvrir sur bevelity.com.

Ce service permet d’intégrer une présentation 3D à incrusté dans un blogue ou une site en format iframe. Il est possible d’importer vos objets 3D à partir des logiciels de création 3D (3dsMax , Maya, AutoCAD, SketchUp, Photoshop, Blender, SolidWorks , Lightwave, Softimage).

 

Il est possible de faire tourner l’objet avec la souris ou encore laisser l’objet tourner tout seul. Ainsi l’internaute pourra faire une visite de l’objet à sa guise.   On peut voir dans la capture d’écran qui suit, qu’il y a les bones options de partages vers la plupart des réseaux sociaux et une option d’envoi par courrier également.

 Sur le site il est possible de programmer l’orientation de l’objet comme on veut, avec la lumière adéquate et les mouvements de caméras programmables. Il faudra néanmoins passer un peu de temps pour maîtriser tous les paramètres afin d’optimiser  la présentation. Dans l’exemple qui suit j’ai mis des oeufs sur le plat en guise de fond.

Pour utiliser l’outil, j’ai sauvegardé mon fichier google sketchup avec le format  .kmz. Pour information le format kmz est le format  utilisé dans google Earth pour la présentation des objets en 3D. Ensuite, il suffit d’ouvrir l’outil bevelty et de faire un « glisser-déposé » le fichier .kmz dans l’espace de travail. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Pour commencer à utiliser l’outil, il y a 6 tutoriels en anglais qui explique les bases (importation, partage, sauvegarde, manipulation de l’objet (library)  et des scénes.

En tout cas, pour les professionnels je trouve cet outil plutôt réussi et relativement simple d’utilisation. Le plus dur reste tout de même de créer les objets 3D!

http://app.bevelity.com/ (ne fonctionne plus) essayez donc le lien http://www.cl3ver.com/

 

 

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Ecrit par Thierry Roget

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